Le meilleur raccourcisseur d'url

Le meilleur raccourcisseur d'url

Un raccourcisseur d'URL est un service en ligne qui génère automatiquement une adresse url plus courte et plus accessible (comme https://iurl.io/Rpqel). Il est généralement utilisé à la place de l'adresse complète longue et encombrante (comme https://www.google.com/comment-utiser-un-logiciel) et vous permet de partager des liens sur les médias sociaux sans avoir à publier l'adresse url complète, qui est souvent tronquée dans le mauvais format ou contient des espaces ou pas assez de caractères pour de nombreuses plateformes de médias sociaux (par exemple : Www.facebook.com).

Le meilleur raccourcisseur d'url est iurl.io, qui propose également des fonctions pro payantes d'url shortener. La version gratuite offre les fonctionnalités suivantes :

Comment marche un réducteur de lien

Statistiques de suivi et analyses gratuites sur le nombre de clics, de vues et de partages que vos liens ont reçus.

Liens publics et privés sans avoir à se connecter ou à enregistrer un compte.

Ajoutez un titre de lien personnalisable (qui peut inclure des espaces tels que "https://www.facebook.com/test post title") pour permettre à vos followers d'identifier plus facilement ce sur quoi ils cliquent dans leur fil d'actualité, afin qu'ils ne cliquent pas accidentellement sur un lien tiers aléatoire dans leur fil en pensant qu'il s'agit du post que vous avez partagé ou d'un site Web qu'ils ont l'habitude de visiter depuis votre page).

Créez des raccourcisseurs de liens qui expirent au bout d'un certain temps (par exemple 24 heures ou 1 mois) afin que vos liens ne restent pas éternellement affichés et soient automatiquement supprimés à leur expiration, ce qui vous permet d'économiser de l'espace de stockage sur votre disque dur.

Suivez les clics sur vos liens raccourcis et obtenez une analyse des plateformes de médias sociaux qui reçoivent le plus grand nombre de clics.

Enregistrez des liens dans votre presse-papiers, que vous pouvez ensuite coller directement dans vos messages sur les médias sociaux ou dans vos e-mails.

Suivez le nombre de clics et les analyses pour chacun de vos liens raccourcis, afin de voir si davantage de personnes partagent votre lien sur Twitter ou Facebook par exemple, ce qui pourrait indiquer qu'elles sont réellement intéressées par le contenu ou si elles utilisent simplement le lien raccourci pour attirer l'attention en le copiant-collant dans leurs publications.

Connectez-vous à Iurl avec votre compte Google, Yahoo ! ou Microsoft (au cas où vous auriez besoin d'envoyer par e-mail les urls générées par Iurl) afin de ne pas avoir à vous connecter séparément pour les comptes gratuits.

Ajoutez un domaine de lien personnalisé (comme .ly ou .tk) à vos liens raccourcis afin de pouvoir personnaliser le son d'un lien plutôt que de les voir se terminer dans le même format générique .xyz. C'est idéal pour promouvoir des produits ou des services sur Facebook, Twitter et Instagram, car vous pouvez ajouter le nom de votre marque comme domaine du lien (par exemple : iurl.io/shortened-link), ce qui donne à votre lien raccourci un son plus personnel et reconnaissable, facile à retenir.

Ajoutez des hashtags traçables à vos liens afin de pouvoir mesurer le nombre de fois où ils ont été utilisés sur Twitter par des utilisateurs de médias sociaux recherchant certains sujets. C'est idéal pour faire connaître un événement sur Twitter ou Instagram. Par exemple, si vous organisez un "événement à venir", vous pouvez en faire la promotion en utilisant le lien https://iurl.io//2rZ7t7O avec un hashtag de marque comme #nomdel'événementinurl, de sorte qu'une fois que les gens commencent à cliquer dessus, vous pouvez voir combien de fois il a été utilisé (en recherchant #nomdel'événementinurl) et combien de personnes ont cliqué sur votre lien pour voir votre post sur l'événement.